Vous pouvez écrire un petit mot sur le livre d'or
et le consulter.

Merci

Consulter notre livre d'or ci-dessous

 

 
Voilà...quelle surprise de découvrir que mes ancêtres sont bretons, moi qui croyais que Rail était un nom écossais.
Ma grand-mère s'appelait Aurélie Rail, née à Coin Du Banc en 1880. Aurélie a émigré à Montréal quand elle était jeune fille et est devenue intendante des familles italiennes de la Petite Italie.  Elle a marié un italien de Montreal, Luigi Mauri, et est décédée en 1962 à Montréal. Ils ont eu 4 enfants, dont un, Orlando Mauri, qui est encore vivant.
Qui peut m'aider a retracer les reste de la famille?
Il y a très (trop) longtemps que je suis allée en Bretagne (1973) mais je n'ai pas visité la région de Julien Rehel...nous avions plutôt fait la côte Atlantique. J'ai d'autres ancêtres qui viennent des Iles d'Oléron et Ré, et d'Italie. Vraiment, c'était la branche des Rail qui me manquait...voilà, je la tiens presque!
N'abandonnez surtout pas le site qui est vraiment superbe!
Au plaisir de vous lire!
Bravo pour le site super intéressant!

Marleyne Mauri
mmauri@clinstat.ca
le 5 avril 2005

Bonjour,
Tombé tout à fait par hasard sur votre site, je me permets de vous mentionner que votre ancêtre Julien Réhel né en 1658 est peut-être le Julien Réhel de Sévignac né le 06/02/1658 fils naturel de Catherine Réhel. Sont témoins de sa naissance : Jacques Réhel et Françoise Lemetayer.
Il existe 7 Catherine Réhel nées entre 1610 et  1629, mais je ne saurai vous dire laquelle est sa mère, peut-être en cherchant vers Jacques, son probable frère.
En espérant vous avoir aidé
Bonne réception

PASCAL LEMERCIER
scalpa@graphipro.com
Le 7 mars 2005

Superbe site et je crois m'y connaître.
Je suis à la recherche d'informations sur mes ancêtres français. J'ai fait une recherche sur Rehel et j'ai donc pu admirer votre site.
Mon ancêtre québécois est Louis De La Marre arrivé au Québec vers 1657 et marié en 1659. Il était originaire de Pîtres, arrondissement Les Andélys, (Eure) en Haute-Normandie. Son père Adrien était l'époux de Marie Rehel. Mes recherches n'ont rien donné, à ce jour sur ces derniers. J'accueillerais avec joie toute information les concernant.
Plusieurs m'informaient que Rehel était une erreur d'écriture du nom Lebel. Sur votre site j'ai découvert qu'il n'en était rien. Toutefois, il n'y a pas de référence sur des Rehel, au XVII siécle, à Pîtres. Quant aux De La Marre (ou Mare), il y en a plusieurs et j'espère que quelqu'un pourra me dire qui étaient le père et la mère d'Adrien. J'en espère autant en ce qui concerne Marie Rehel.
Bravo. Merci.
 
Yves Delamarre
Charlesbourg, Québec
yvesdel@videotron.ca
Le 7 Décembre 2004

Bonjour à tous les Réhel...
Je tiens à féliciter tous ceux et celles qui ont accompli un très beau travail sur ce site. Je me nomme Rosella Réhel fille de Urbain Réhel et Doreen Quirion Réhel de Bridgeville.
Félicitation encore à tous.

rosiesteph@globetrotter.net
Le 27 octobre 2004

Je suis tombé sur votre site par hasard, quel merveilleux site. Je me nomme Jocelyn Réhel et je suis à la recherche de mes ancêtres.
Je suis le fils de André Réhel, fils de Phédime Rail (nom changé par le curé à Montréal lors de son mariage à Yvonne Maisonneuve) fils de George Rail de Saint-Georges-de-Malbaie en gaspésie.
Ma grand mère m'avait dit que mes ancêtres venaient de l'Irlande après avoir lu votre site je crois qu'elle s'est trompé. Grâce à votre site je pourrai donner de meilleurs renseignements à mes 2 enfants qui portent avec fierté le nom de Réhel.
Merci et  félicitation pour votre site.

Jocelyn
St-Jean Chrysostome
rehel.jmj2@forces.gc.ca>
Le 14 octobre 2004

Bonjour,
Je suis tombée sur votre site par hasard.
Étant une passionnée de généalogie c'est en remontant la famille de mon arrière arrière grand-père Bacon (fils de Joseph Bacon et Charlotte Rail) que j'ai pu constater que je suis une descendante à la 6e génération de Louis Rehel, fils de Joseph Antoine REHEL qui était lui-même le fils de Julien Rehel et Marie-Madeleine Pelletier.  Vous pouvez accéder au site de Généalogie à l'adresse suivante:
http://gw.geneanet.org/belmat. Si vous avez des informations à me communiquer concernant la famille Rehel, n'hésitez surtout pas à me les faire parvenir.

Arlène Belleau
Sept-Îles (Québec)
genealogie@momsy.com
Le 19 juillet 2004

Salutation à tous les Réhel/Rail.

 

Site très intéressant, car je travaille présentement à trouver la ligne généalogique de ma mère,  Virginie Réhel/Rail, née le 26 octobre 1933 à Percé, malheureusement ma mère et mon père Cyrille Brûlé sont décédés les deux le 26 novembre 1970 dans un accident d’ auto. Ma mère est la fille la plus âgée de Adolphe Réhel/Rail et de Virginie Dorion, et je n’ai plus de contact avec la famille.  Grand parents tous deux décédés.  Je sais que ma mère a des sœurs et frères, Michel (décédé à Montréal) Yvette, Claire, Robert et Paul Rail (tous vivent à Montréal).  Mon GPère Adolphe serait né soit à Bridgeville, Coin du banc, Barachois ou même Cannes-de-Roches.  J’ai seulement connu une de ses sœurs de mon GPère, Maria elle a marié Mr. Eddy Wong et vivait à Montréal.  Je ne sais pas si mon GPère avait d’autres frères et sœurs qui soient vivants.  Le père de mon Gpère était Gabriel Réhel/Rail, marié à Justine Gendreau à Percé, et son père serait John (Jean) Réhel/Rail marié à Adelaine Guillot, son père serait Jacques (John) Réhel/Rail marié à Marie (Mary) Baker et son père serait  Louis Réhel/Rail marié à Rosalie Chicoine. Louis est le fils de Antoine Réhel/Rail, marié à Marie Geneviève Bourget. Julien Réhel/Rail marié à Marie Madeleine Pelletier. Il  serait arrivé en 1700, de Mégny, diocèse de St Malo, Bretagne.  Mes Grand Parents Réhel/Rail se sont mariés à Percé, je ne sais pas quand, et ils demeuraient dans la route des Failles, à la droite avant l' Auberge du Gargantua dans les années  1930 ou 1940. (Présentement un terrain vacant).  J’apprécierais avoir l’ assistance pour retrouver des parents (Réhel/Rail). J’ai retrouvé la Famille Dorion et toute la famille de mon Père.  Je demeure présentement à Cap D’espoir, Qc. 
 

unic@globetrotter.net

 André
le 10 juillet 2004
 


Je m'appelle Pierre REHEL de St-Malo et suis heureux de vous faire part de la naissance, à St-Malo, de mon premier petit fils TANGUY, né le 17 avril 2OO4, fils de ma fille aînée MARIE, épouse REINHOLDT, qui avait déjà donné le jour à une fille SUZANNE, le 13 SEPTEMBRE 2001.
J'apprends par ailleurs sur l'extraordinaire site consacré aux REHEL, que notre famille est issue de la lignée de Thomas REHEL;
si quelque passionné pouvait m'apporter quelques précisions complémentaires j'en serais ravi . D'avance, merci !

rehel.pierre@wanadoo.fr
Le 9 mai 2004

Bonjour, mon nom est Marie-Eve Blais, je suis la fille de Nathalie Rehel de Bridgeville. Mon grand-père est Raoul Rehel.
Bonjour à tous votre site est très intéressant!

Marie-Eve Blais
Montréal
le 30 janvier 2004
 

Je suis tombé sur votre site par hasard et j'ai été étonné par la qualité de son contenu. Mon nom est Luc Cabot, je suis natif de Saint-Georges-de-Malbaie de Roland Cabot et Aline Mercier. Ma mère est la fille de William Mercier et Clémentine Réhel. Clémentine, si je ne me trompe pas, était la soeur de feu Fernand Réhel, de Bridgeville, celui-là même que vous honoriez pour ses 100 ans.
Encore une fois félicitations et dommage qu'il n'y ait pas de site aussi intéressant sur les Cabot!

Luc Cabot
Montréal
4 Décembre 2003

luc@latribu.ca

Bonjour,

Mon nom est Paul Dakin, je recherche mes ancêtres provenant de la Nouvelle Ecosse.                                                                             
Merci. 
Claude dakin.
Le 6 Octobre 2003.

charlyrobert1474@hotmail.com


Bonjour

Je viens de découvrir votre site, Pour compléter celui-ci. Nous sommes des REHEL de Bobital (22)
Guy REHEL fils de Roger REHEL et Jeanine DELEPINE.
Bobital est une commune qui se situe à côté de DINAN 22100 COTES D'AMOR (pas très loin de Mégrit d'ailleurs)
REHEL Roger est le fils de REHEL Eugène et Léontine MIRIEL (ils ont eu 4 enfants: André, Lucienne, Jeanine, et Roger)
Nous sommes plusieurs REHEL sur BOBITAL de plusieurs familles différentes.

Le 23 juillet 2003
anne-laure.rehel@wanadoo.fr

Bonjour,

Quel super site! Mon nom est Monica Joseph fille de Leonard Joseph fils de Alexandre Joseph et Aimée Réhel. Ma grand-mère est la fille de Pierre William Réhel et Angélique Lemieux.
C'est super en fin de connaître les origines de ma grand-mère

Merci et continue.

Monica Joseph
20 juillet 2003

m_joseph@videotron.ca

Bonjour à tous les Rehel(s)

Je ne suis pas moi même une Rehel, mais cousine et donc nièce. Je tenais tout d'abord à vous féliciter pour la richesse de ce site qui donne envie de se plonger soi-même dans ce type de recherches.
J'ai noté dans la rubrique "Carnet familial" la naissance de Juliette à Bordeaux le 16 décembre 1999, de Cyril (mon cousin) et Anne Valérie Rehel. La bonne nouvelle c'est que Juliette a maintenant un petit frère prénommé Amaury, né en Novembre 2001.

18 mars 2003 

s.billa@centrex-france.com


Bonjour M. Rehel,

Je tiens à vous féliciter pour le merveilleux travail accompli avec votre livre.  Mon frère a acheté ledit livre et je l'ai feuilleté récemment et je dois en commander trois pour quelques membres de ma famille qui tout comme moi sont intéressés à en posséder un.  C'est pratiquement un objet de collection.  Félicitations encore une fois.

Danielle Rail

16 mars 2003 

danielle.rail@sympatico.ca


C'est merveilleux de t'avoir comme cousin et de faire partie de cette belle famille.
Céline Couturier (Mère: Aline Réhel)

Je suis heureuse et fière de faire partie de cette belle famille des Réhel. Ma mère Aline, est la fille de Jean-Baptiste Réhel et de Flore Béliveau de Cap d'Espoir, en Gaspésie. Marcel, l'écrivain, est mon cousin. Merci Marcel de faire le lien. J'ai consulté le Livre d'Or et je suis fascinée par la popularité de notre site. Je demeure à Toronto........ pour le moment. Bientôt je retourne à Québec.

Celine Couturier


hansvg@pathcom.com

Le 28/02/2003


Bonjour,
Je suis une Réhel de Bridgeville en gaspésie, je suis la fille de Urbain Réhel, fils de Uldége Réhel. 
Je trouve votre site très bien.
Merci
Bonne et heureuse année
Suzanne Réhel

lionne75@hotmail.com 

Le 04/01/2003


Bonjour à tous les Réhel qui verront ce message.
Je suis ravi de constater que plusieurs membres de ma famille ont déjà découverts ce site super cool!
                      Mes parents sont nés à Bridgeville en Gaspésie.
                      Fils de Jean-Paul Réhel et Lise Quirion.

Christian Réhel.xoxoxo


marcel.desbois@sympatico.ca

Le 15/11/2002


Bonjour,
je m'appelle Stéphane Réhel, j'ai 36 ans et habite LA MEILLERAYE DE BRETAGNE près de NANTES (44) en FRANCE. Je suis originaire de TRELIVAN (22 : côtes d'Armor). Mon père, Marie-Ange Réhel est originaire de TREBEDAN (22)près de MEGRIT (22). J'ai deux Enfants, Benjamin 5 ans et Quentin 2 ans.
Votre site est magnifique.

Voici mon adresse : 

stephane.rehel@libertysurf.fr


A bientôt

Le 13/10/2002


Bonjour à tous,

C'est à l'occasion de recherches généalogiques que j'ai eu la joie de découvrir votre site sur les Rehel.
Tout d'abord un grand merci!
J'ai la chance de faire partie d'une de ces branches et plus précisément de celles d'Amaury Rehel (Lignée JF Rehel).
Ma grand-mère maternelle est la fille de François Marie-Ange Rehel.
J'espère que nous pourrons échanger des recherches, bien que pour l'instant, je dois l'avouer, n'ayant commencé que récemment, les votre doivent être bien plus avancées que les miennes.
J'espère que nous pourrons nous recontacter
Amicalement,

Johanne VEYSSADE
Clermont-Ferrand

johanne.vincent@wanadoo.fr

Le 9/10/2002


Moi aussi je fais parti de la grande famille des REHEL!! Je suis Carole Rehel, j' ai 23 ans et je suis la fille de Michel Rehel vivant aujourd' hui à
Corseul dans les Côtes d' Armor, fils de Jean-Anatole Rehel de St Helen (22). Voici mon adresse: carole.rehel@caramail.com.  je serai ravie de faire connaissance avec d 'autres Rehel. 
A bientôt 

LE 10/09/2002


Rehel est un nom controversé. Il réunit quand même un grand nombre d'individus sur cette planète, il est réellement dommage que plusieurs d'entre eux n'arrivent pas a se contacter, se parler, ou juste se dire bonjour. Je lance la perche ici pour inviter tout ceux qui veulent vraiment continuer le lien de nos adorés parents, à se contacter régulièrement, même si c'est juste pour se dire bonjour.
appel à tous...

Fils de George(cosmas)Rehel et Germaine Lavertu
Merci
Clarence Rehel  08juillet2002

Clarence_rehel@hotmail.com

Le 08/07/2002


Dans les années 1940 à l953, j'ai connu 4 soeurs Réhel au pensionnat à "" LAVAL des RAPIDES "" les quatre soeurs se prénommaient  Rose-Aline, Jeannine, Jacqueline, Andréa..... --
Rose-Aline avait épousé le Docteur  Bernard Jeannine a travaillé longtemps chez Dupuis et Frères sur la rue Sainte Catherine à Montréal. Jeannine a gradué en 1948. Elles furent seulement deux élèves en 1948 a gradué du cours supérieur  Jeannine Réhel et Laura Gingras.
Andréa, a complété ses études chez les Soeurs du Coeur de Jésus et de Marie à Laval des Rapides sur le boulevard Des Prairies..............si par chance les soeurs Réhel ..... tombent sur ce courriel.....réponse serait appréciée!
Luce Duquette   

luced27@yahoo.ca

Le 15/06/2002


Bonjour,

Je viens de visiter votre merveilleux site. Je viens aussi de signer votre livre d'or.
Je viens aussi de décider que je rendrais ma revue GÉNÉALOGISTES SANS FRONTIÈRES disponible aux membres de cette belle famille RÉHEL.
Une publicité gratuire (une page complète) vous est offerte pour la revue de septembre 2002. Cette revue est déjà bien avancée.
J'incite donc les RÉHEL de la francophonie à s'inscrire gratuitement à lepine.goudreau@sympatico.ca
Nous avons besoin du nom et prénom, ville et province de résidence et adresse de courriel.
Continuez votre bon travail!

Normand-Guy Goudreau
PS. Cette revue circule depuis plusieurs mois au Canada, aux États-Unis, en Afrique et en France.

Le 15/06/2002


Je viens tout justement de trouver ce merveilleux site. J'y ai été invité par Élaine. Bravo, vous avez déjà plus de 3 000 visiteurs. J'ai le goût de vous faire une publicité gratuite (une page complète) dans une revue future de GÉNÉALOGISTES SANS FRONTIÈRES. Nous travaillons très fort pour produire une revue spécialisée, virtuelle et gratuite. Vous avez mis beaucoup d'efforts pour bâtir ce site et j'aimerais rendre à César ce qui appartient à César. Oui, j'aimerais parler de vous, de votre ancêtre, de votre livre, et bien plus.
C'est à suivre!
Normand-Guy Goudreau, éditeur en chef de la revue internationale GÉNÉALOGISTES SANS FRONTIÈRES
lepine.goudreau@sympatico.ca

Le 15/06/2002


Nous sommes les deux petites filles de Léon Rehel de Bridgeville.  Nous trouvons votre site très intéressant ! Nous avons été un peu déçu de ne pas avoir été au rassemblement de juin dernier...
 
Nancy et Susy Rehel

nancyrehel@globetrotter.net

Le 6/12/2001


Bonjour aux Rehel/Rail que je côtoie depuis que je fais de la généalogie.
Je suis fils d'Arthur Joncas (Constant et Appoline Bisson) de Grande-Rivière.
Appoline est fille de Jean-Élie Bisson et Euphémie Rail mariés à Grande-Rivière en 1856.
Euphémie (Antoine et Marie Pagé) n. Percé 25 nov 1831, d. GR 2 jan 1896.
Antoine Rail (Antoine et Geneviève Bourget) n. Percé 29 fév. 1788, d. Cap-d'Espoir 4 déc 1879.
Antoine (Julien et Marie-Madeleine Pelletier) n. Repentigny 26 mai 1752, d. Percé 26 sep 1827.

La descendance d'Yves Rail et Jeanne Foure a influencé entres autres à Grande-Rivière, les Joncas, Méthot, Lebreux, Collin, Bourget, Bisson, pour ne nommer que ceux-là.

Vous avez un beau site, facile à consulter.

Je complète présentement les Joncas/Beaudin de Grande-Rivière, vous êtes bienvenus si vous avez des questions.

Jean-Pierre Joncas

lltrad@nbnet.nb.ca

Le 10/11/2001
J'ai découvert par hasard le site des Rehel, et cherche à
rentrer en contact pour essayer de développer la
généalogie de la lignée.
Vous pouvez transmettre mon adresse.

Merci

patrick.rehel@libertysurf.fr

Le 28/10/2001


Bonjour

Je m'appelle philippe REHEL et j'habite PARIS je suis né à Trois Rivières mais je suis Français par mes parents Jean Pierre REHEL né en Normandie et Andrée REHEL (REYNAUD) née à MARSEILLE.
Je me suis marié l'année  avec Julie et nous avons eu un garçon.
Louis, Jean Pierre REHEL qui a aujourd'hui 11 mois
Je viens de découvrir votre site et suis heureux d'apprendre que beaucoup de REHEL se trouve au CANADA (pays de mon enfance)
PS: Mon père a supprimé l'accent sur le 1er E (avant le nom s'écrivait Réhel)

Merci et à bientôt
rehel.philippe@free.fr
le 10/09/2001

Bonjour à tous et toutes les Rail(Rehel).
Je suis très heureuse de découvrir ce site grâce à un cousin qui est venu visiter mon frère et qui nous a parlé du livre et du site. Quel bonheur pour nous qui ne connaissions même pas notre mère. Car elle est décédé nous n'étions que des bébés et voilà que nous avions de quoi nous documenter sur toute la famille Réhel dont notre propre mère.(WOW) quelle joie ce fut pour nous.....les mots me manquent....nous sommes les enfants de Rita Rail et de Lucien Cloutier, fille de Thomas-Edmond Rail et de Béatrice Verdon... Si quelqu'un êtes parent avec nous et désirez nous contacter je vous laisse mon adresse internet.Merci à vous Marcel Réhel pour votre livre....en passant je suis née à Vald'espoir. (Gaspésie)....lily.cl@sympatico.ca
Ps: merci pour ce beau site. Je suis de tout coeur avec vous.
Marie-Ange
le 26/8/2001

Félication à tous les Réhel pour ce beau site de la part de Réal Réhel fils de Charles Réhel et de Germaine Trudel ,Bridgeville,Gaspésie.
realrehel@hotmail.com
le 3/7/2001

Bonjour,
        Mon  nom est  Josée  Rehel  fille  de  feu  Émile Rehel. Je  ne  connaissaits rien à l'histoire de ma  famille puis un jour en  pitonant sur  mon ordinateur (icq) j'ai vu qu'il y avait plusieurs Rehels au québec. À un  moment  donné j'ai entré en  contact avec Marcel Rehel qui lui demeure là encore. Il m'a  mise en contact avec Élaine Rehel puis elle m'a informée un  peu sur ma  famille proche elle m'a même envoyé une photo de la maison du père de mon père son nom était jacob (jacques-alfred) ça m'a  fait  tout  drôle de découvrir d'autres rehels. J'aimerais en connaître d'autres!!!
Mon père est de Bridgeville en gaspésie.
Si vous voulez, vous les rehels m'écrire des e-mails je serai ravie de vous répondre car j'aimerais étendre mes connaissances sur ma famille les Rehels!!!
voici mon e-mail joseer@pctech.qc.ca
en espèrant avoir de vos nouvelles
Josée Rehel
(thurso,québec)
le 2/07/2001

Bonne idée que d'inclure les adresses des courriels.
       Je visite le site régulierement maintenant,et je l'ai fait visiter par ma soeur, Danielle, plus de gens s'implique, plus c'est amusant...
Marc Rail
Fils de Dollard Rail et Thérèse Céré
Dollard, fils de Charles M. et Rosalie Arsenault de percé noyé accidentellement au Coin du banc, le 9 août 1928 à l'âge de 42 ans.
au plaisir de vous lire.
Marc Rail" <railmarc@videotron.ca>
le 11/05/2001

Merci de me donner des racines !!!!!

Ayant été placée en foyer nourricier à la naissance, mais ayant conservée mon véritable nom, je me suis souvent demandé quelles étaient mes origines.
Les années passant, et ayant fait la connaissance de mes véritables parents, j'ai réussie à obtenir certaines informations sur mon nom de famille. Il y a quelques années, j'ai reçu un téléphone d'un dénommé Réhel qui faisait des recherches généalogiques sur ce nom. J'en ai appris plus sur mes origines que par mes propres parents.
Quelle joie de voir qu'en plus il existe maintenant un site qui vient confirmer toutes les informations que ce monsieur m'avait fournies.
C'est maintenant un immense bonheur pour moi de pouvoir transmettre à mes enfants une famille, une histoire, des origines.
Je remercie tous les participants à la création de ce site et j'espère pouvoir en apprendre plus en y revenant souvent.

Encore merci.
Lorraine Réhel
fille d'Armand Réhel
et de Anne-Marie Boivin

hefreh <hefreh@vif.com>
Fri, 4 May 2001 21:53:40 -0400


Un beau "Bonjour a tous les REHEL FÉLICITATION POUR CE SITE SI EXCEPTIONNEL !
Il n'y a pas beaucoup de site de cette qualité.
Il se trouve que je suis un "REHEL" ,fils de Urbain Réhel et de Doreen Quirrion de Bridgeville(Percé)et , je suis fière de mes racines... Comme dirait mon cousin Paolo Réhel....
QUEL FIERTE D'ÊTRE UN " REHEL "

Michel Rehel, Laval 02-05-2001
nathalie ouellette <nathalie216@sympatico.ca>
Wed, 2 May 2001 23:09:20 -0400

Super!

I am a Rehel born in Murdochville, My father is Howard Rehel from Barachois, and my mother is Kathleen Rehel from Bridgeville. A great site, but it would be great to have the e-mail adresses of the people who sign the golden book. ALready I have found cousins who have signed your book and would like to get in touch.
Thanks and keep up the good work

curtis rehel <curtis.rehel@sympatico.ca>
Thu, 22 Mar 2001 20:23:10 -0500


I'm Leo Paul Dakin son of George Dakin whose sister Meny married Jos Rehel in Chandler in the early 1900. I have found four thru Internet of children of Meny and Jos which are living in Chandler.
I received a letter from Marie Rehel who was married to thier son Harry Rehel. I'm trying to locate more of thier famillies as I have never been in contact with any of them.
My father moved to Alberta in 1919 and thru the years lost track of his sisters children whereabouts. I live in Kelowna B.C. and by chance you may be able to help me in some ways. I can read french and talk some french ,we do not get achance to speak it often and thu the years am getting rusty.

My mailing address : Leo Paul Dakin
156/ 715 Beaverlake R.D.
Kelowna, B.C. v4v 1e6
Phone 250-766-2000
Thanks Yours Truly. Paul Dakin

Leo Paul Dakin <leopaul_dakin@telus.net>
Sun, 11 Mar 2001 16:40:54 -0800


Salut,

Mon nom est Francine Rehel, fille de feu Emile Rehel de la Gaspésie. j'habite à Gatineau (qc). J'ai deux filles agées de 8 et 6 ans. Elles s'appellent Cynthia et Cassandra et mon mari est Daniel Lelievre.
J'aimerais tous vous rencontrer le 30 juin, je vais faire tout mon possible pour y être. Je ne connais pas du tout le côté de famille de mon père. Et maintenant je viens de découvrir que j'ai de la famille en France?????????c'est cool!!!!!!!!!!!bonjours à vous tous, au plaisirs de vous rencontrer.
A bientôt.
P.S : si il y a des cousins (cousines) qui veulent mon e mail c'est :

francinerehel@hotmail.com
vous êtes la bienvenue
Francine Rehel
sat, 10 mar 2001 18:35:20 -0500


Bonjour à tous les Réhel,

C'est un vrai bonheur pour moi que de visiter ce merveilleux site.
Bravo à toutes les personnes qui ont réalisé ce chef-d'oeuvre!
Lise Rehel,
Chicoutimi,Québec

Lise & Martin <rehel_l@videotron.ca>
07 mars 2000


Bonjour à tous,

Félicitations pour votre beau site des Rehel/Rail. J'ai toujours pensé que nos descendants venaient d'Irlande et qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque mon frère Marc m'a indiqué que nos ascendants venaient de Bretagne et qu'un site sur nos cousins, cousines existait. Vous comprenez qu'à presque 46 ans, il était temps que quelqu'un m'en informe! Eh bien, il n'est jamais trop tard pour être bien renseignée.
À bientôt peut-être.
Danielle Rail, Verdun (Québec)

danielle rail <danielle.rail@sympatico.ca>
Sat, 24 Feb 2001 21:02:37 -0500


Quelle meilleure façon de débuter le nouveau millénaire qu'en famille Réhel/Rail !
Je suis très impressionnée par votre "notre" site web et je promets de non seulement le consulter mais aussi y contribuer afin de m'assurer que les Rail du Nouveau-Brunswick participent à cette grande fête de juin prochain.
À bientôt
Anna Rail, Dieppe, Nouveau-Brunswick

Anna Rail <anna_rail@pch.gc.ca>
Tue, 02 Jan 2001 10:59:45 -0400

Je te félicite pour ton SITE. Depuis 3 ans j'en ai vu des sites, et le tien (le nôtre) je le classerai parmi  les meilleurs.

Lionel Cabot


Bonjour à tous les Réhel,

C'est un vrai bonheur pour moi que de visiter ce merveilleux site.
Bravo à toutes les personnes qui on réalisé ce chef-d'oeuvre!

Lise Rehel,
Chicoutimi,Québec
07 mars 2000


Agréablement surpris de trouver un site Rehel, étant de l'autre branche (Rail). Ma 1ère visite en tant qu'internaute me donnera le goût de poursuivre mes recherches sur mes ancêtres.

Marc Rail, Bellefeuille, Québec


Bonjour , je suis Louis Rail, fils de Roger, natif de Chandler en Gaspésie, Québec. Je suis descendant de Yves Rehel et de Jeanne Fouré de Mégny, diocèse de St-Malo, Bretagne. Hé oui, selon les notes de mon oncle feu Roméo Rail, nous avons hérité du nom de Rail, du fils de Julien Rehel, c'est à dire Joseph Antoine Rehel/Rail, décèdé le 26 septembre 1827 à Percé en Gaspésie, et depuis, une lignée de Rail est apparue. Le temps peut influencer les noms mais jamais il ne pourra les déraciner . 

Félicitation pour votre site!!!!!!!!

Louis Rail


Bravo pour cette magnifique page web! Je reviendrai la visiter et la lirai en détail mais pour l'instant, je tenais simplement à vous féliciter!!!

Lily-Ann Gauthier


Bonjour,

Je suis une amie de Elaine Rehel de Grande-Rivière en Gaspésie (Québec). 
D'abord je voudrais remercier Elaine pour l'adresse du site. Je la félicite aussi pour son
extraordinaire travail qu'elle fait, toutes les heures qu'elle a consacrées et qu'elle
consacre toujours à la généalogie. Bravo à tous pour ce merveilleux site. Ne faisant pas
partie de la famille Rehel, je trouve quand même fort amusant de visiter votre site alors,
je peux imaginer ce qu'un Rehel pour ressentir en découvrant le site pour la première fois.
Je vous lève mon chapeau pour votre beau travail et vous encourage à continuer. 

Maggie Vibert Bridgeville, Gaspésie.


Bonjour,

Mon nom est Brenda Rehel et ma famille vient de Barachois et Bridgeville.  J'ai vu votre site et je vois que vous écrivez  votre nom Réhel.  J'ai une de mes tantes qui a fait son arbre généalogique et ils ont dit que le nom n'avait pas d'accent.  Ma mère a tous les documents.  Aussi, je veux juste mentionner que ma mère est Rehel et mon père aussi.

Merci,

Brenda


Bonjour à tous et à toutes,

Moi qui croyais que mon nom était issu exclusivement de l'Ouest et de la bretagne , quelle ne fût pas ma surprise !!!
Un site fort intéressant ma fois , je vais m' y plonger de ce pas pour essayer de trouver des liens et d'en savoir un peu plus sur mes origines!!

Didier Réhel ,Nantes France


Bonjour à tous les Réhel de France et du Québec, 

je ne suis qu'une branche rapportée, étant épouse Réhel mais cela ne m'empêche pas de prendre beaucoup de plaisir à rechercher les cousins de mon mari.
Merci pour le site qui est très bien fait, avec la musique c'est très sympat. De plus il
permet de communiquer avec tous les cousins qui laissent leur adresse et cela crée
des liens.
Encore merci à tous

Martine des Côtes d'Armor.  France



 

Bonjour à tous mes très petits, petits, petits cousins et cousines québecquois ou français, qui viendront jeter un coup d'oeil sur ce site.

La technologie internet facilitera peut-être les rapprochements. Je suis très heureuse de retrouver mes origines et je comprends afin pourquoi je ne peux me passer d'une vue sur la mer. 
Salut à tous le monde

 Sharon "l'autre branche" Rail, Chandler, Gaspésie



 

Je suis heureux que ce site existe.  Dès mes premières années d'études, et plus tard à l'Université, chaque professeur me demandait, quand je lui disais mon nom, de quelle nationalité il originait. Je devais avouer mon ignorance, et vous savez que cela est réellement terrible pour un Réhel !

Plusieurs années plus tard, un professeur de sociographie de Laval me disait, avec toute la 'certitude' qu'on reconnaît aux maîtres universitaires, que mes ancêtres étaient certes allemands ou arabes. J'ai bien failli mourir du coup...  bien que je ne nourrisse aucune animosité vis-à-vis la race allemande ou arabe.
Finalement, ce n'est qu'en 1985 que j'ai réellement su que mes ancêtres venaient de la Bretagne.  Je vous explique comment.

Je venais tout juste d'ouvrir mon gîte du passant, LA MAISON RÉHEL, et voilà, qu'un bel après-midi de juillet, une belle jeune femme s'approche de mon perron, où je lisais, et me demande si mes ancêtres venaient de Bretagne. Je lui dis, un peu surpris, que je n'en savais rien.  Alors, elle m'informa que son voisin, un jeune pharmacien, est un Réhel et qu'il y en a plein dans son village.

Mémère comme je suis (c'est une farce!!), la nouvelle fit le tour du village et, avec un zèle presque religieux, j'entrepris une visite paroissiale improvisée qui me fit visiter presque toutes les maisons de mon patelin.  La nouvelle fit le tour de tous les villages, où vivaient des Réhel, car j'avais mis dans le coup quelques cousines encore plus mémères (!) que moi!

Enfin, nous savions tous que nos lointains ancêtres étaient venus de Bretagne, il y a bien longtemps, et qu'ils avaient mis leurs énergies et leurs talents à façonner ce coin de pays, la Gaspésie, le plus beau au Québec, où nous continuons, avec tant de fierté, à porter leur nom et à parler leur langue.

Augustin Réhel
Percé, Québec
le 7/7/2000


Félicitations pour la continuation de votre site et le maintien des contacts outre-Atlantique......

Laval Duquet
Sainte Foy , Québec.....
Le 6/7/2000


J'ai été estomaqué quand j'ai découvert votre site, les informations que l'on y trouve sont complètes et surtout, émouvantes. Merci pour ce rapprochement !
Je suivrai les développements avec hâte et attention !

Julien Réhel fils de George C. Rehel et de Germaine Lavertu.
Montréal, Québec.


Mon nom est Stéphane Rehel,  je réside à Vancouver. Je suis le garçon de George Cosmas Rehel et Germaine Lavertue mon papa de Barachois Gaspe je suis tres content de savoir que nous sommes en ligne quelque part. J'espère entendre quelque chose de vous c'est vraiment important pour moi, j'adore ma famille et j'aimerai les connaitre tous  !!!!!!!!!!

Bonjour,

Je viens tout juste de parcourir votre site dont je ne connaissais pas l'existence.  La documentaliste du Centre culturel canadien, où je travaille ponctuellement, m'a donné l'adresse du site que je trouve fascinant.  Je ne savais pas qu'il y avait autant de Réhel en France et au Québec. Originaire du Québec (je suis née à Montréal ), je vis maintenant à Paris depuis 1987. 
J'aimerais bien être en mesure de faire le lien entre tous mes ancêtres. 

Merci 
Carole


Votre site est conçu avec beaucoup de sérieux. Il est à la fois familial et de très bonne facture sur le plan visuel. Il "accroche". J'aime beaucoup la conception du site, l'illustration et les animations...très agréables! J'aime aussi les tableaux de couleur présentant les tableaux généalogiques qui tranchent, vraiment, avec les présentations traditionnelles de couleur grise. Mais votre performance n° 1 c'est l'affichage ultra-rapide. Alors là, bravo! Je reviendrais car je n'ai pas encore réalisé mon site généalogique familial et après avoir vu des dizaines de sites, je crois que je vais m'inspirer sérieusement du vôtre. A bientôt et bien amicalement.

Claude Larronde (Historien)


Heureux de tomber sur votre site web des Rehel, Je suis le fils de John Rehel, de Barachois en Gaspesie. Je crois que vous êtes déjà en contact avec mon oncle Carl Rehel, et cela me fait plaisir de découvrir que j'ai des cousins en France. 
Si vous voulez d'autres renseignements, je serais ravis de vous les communiquer et de recevoir des nouvelles des Rehel de la France.
J'espère que ce premier contact va nous permettre d'agrandir nos connaissances de la famille.
A très bientôt,

Robert  Rehel
St-Anne de Bellevue
Québec


Bravo pour ce beau site!
Quel fierté d'être un Rehel

Paolo Rehel
fils de Francine Rehel et Jean-Paul Rehel


Sûrement, comme d'autres familles Rehel qui ont quitté la Gaspésie dans les années 50 et 60, nous avions peu d'idées de nos origines. Nous pensions que peut-être nous étions de descendance française. Toutefois, étant né et élevé à Barachois surtout dans la langue anglaise, nos origines n'étaient pas évidentes. Avec les années, comme beaucoup d'autres, nous avons senti le désir d'en savoir plus. En 1997 au moment ou je me préparais pour une réunion de famille avec mes 6 frères et sœurs, j'ai reçu un appel téléphonique de Marcel Réhel de Grondines 
qui était à la recherche d'informations sur une branche de la famille Rehel. Vous pouvez imaginer la joie de mes frères et sœurs au moment de la rencontre quand j'ai pu leurs offrir une copie de notre arbre généalogique que Marcel m'a si gentiment fourni. 

Merci Marcel et bravo à tous ceux qui ont contribué à la création de ce magnifique site web. 

Carl Rehel 


Je n'ai rien à voir avec les Réhel, sinon d'en connaître un  (Jean Francois) mais  j'ai apprécié la richesse et la convivialité du site.
De plus en plus pro...

Félicitations

Roland Labat


Ce Livre d'Or est une très bonne idée. Ça cogite dans le Midi! Je suis sûr que nous pourrons établir des liens avec des petits cousins et d'autres personnes dont nous ne soupçonnions même pas l'existence. C'est pas beau la vie, non! 

Marcel Réhel, Grondines (Québec)


Élaine Réhel de Grande-Rivière Ouest, au Québec, est une très grande amie et elle m'a envoyé, par fierté
certainement, l'adresse du site des Réhel. J'ai fouiné un peu dans le site et je désire féliciter ses concepteurs. J'ai
beaucoup aimé l'histoire de Célestin le pêcheur. Bravo Élaine et les autres, vous avez raison d'être fier de votre travail.

Lorraine Monger, Ville de Québec (Québec) CANADA.


Félicitations pour une excellente présentation ..

Laval Duquet  ( Sainte-Foy, Québec )


Bonjour,
J'ai bien apprécié que vous m'informiez de l'existence du site de la famille Rehel.  Il est étonnant qu'une si petite famille ait son propre site internet et je trouve cela fantastique.

J'ai fait le tour et j'ai pu apprendre quelques nouveautés sur la famille Rehel. 

Pierre Teolis


Salut à tous,
Claude et Dominique sont complètement bluffés par le site REHEL.

A quand l'arbre généalogique ?

Coco and Co.


La belle idée.
Je vous félicite et vous remercie.

Augustin

Je suis une amie d'Élaine. J'habite à Québec. J'ai visité votre site... bien intéressant...

Beau travail!

Aline BRAUN


J'ai beaucoup aimé le coté convivial de votre site, j'ai lu avec ravissement le récit (romancé) tragique de la disparition de votre grand oncle Terre-Neuvat, et cette volonté de réunir au sein d'une immense famille les Réhel du monde est très sympathique.

amicalement
à +

Dominique Mayeux (Dom)